Les + d'ECP-GROUP

 

Au travers de ce site Internet, vous découvrirez une partie de nos fabrications standards.

Afin de ne pas vous inonder de références, de fiches techniques, de chiffres..... nous vous présentons une partie de notre savoir faire.

 

Dans un premier temps, nous vous présentons ci dessous les avantages que procurent la réduction du volume des déchets  et la répartition des déchets d'emballages dans une poubelle de collectivité accompagné des différentes technologies qui permettent d'en réduire le volume ainsi que l'adaptation au tri sélectif :

 

 


Le tableau ci-dessus reprend, à notre connaissance, la répartition des déchets en collectivité, selon leur nature, la typologie de machine que nous pouvons vous proposer parmis nos broyeurs, tasseurs ou compacteurs et le niveau de possibilité d'adaptation au tri sélectif des déchets.

La mise en place d'une solution pour réduire le volume des déchets permet outre de respecter la législation locale, de diminuer les contraintes liées à la manipulation de conteneurs de voirie par les agents de services, de réduire le temps passé à laver quotidiennement ces conteneurs, de limiter la surface du local de stockage des poubelles ainsi que la taille du climatiseur installé dans ce local. Nos matériels correctement déterminés vous permettent également de réduire les coûts supportés par votre établissement pour s'assurer de l'évacuation des déchets. Moins de conteneurs = facture allégée. Nos broyeurs de déchets, tasseurs en conteneurs de voirie, compacteurs en sacs ou en cartons et nos presses à balles vous aident à améliorer l'hygienne et diminuent les risques d'incendie, tout en respectant le tri sélectif.

Grace à notre bureau d'étude intégré, nous sommes également en capacité de vous proposer des solutions en rapport avec votre problématique en travaillant "en sur mesures". Ainsi vous ne changerez pas vos habitudes en utilisant nos matériels. 

Nous poussons nos réflexions jusqu'au bout de nos compétences : un exemple ? Les presses à balles.

Très souvent proposées, ces matériels sont parfaitement adaptés pour la réduction du volume des cartons ou autres déchets ligaturables. Cependant il faut veiller à opter pour un matériel performant.

Depuis quelques temps une technologie basée sur l'utilisation d'air comprimé apparaît. Si elle semble séduisante sur un plan écologique il faut aussi regarder son efficacité : pour obtenir une balle de carton de même dimension et de même poid que celle réalisée avec une presse à balle électro hydraulique, il convient d'utiliser une très forte puissance qui n'est jamais délivrée ou très rarament par les réseaux d'air. Il est donc impératif de s'équiper d'un groupe en surplus qui consomme encore plus de courant qu'une centrale hydraulique classique. le tout cumulé dépasse l'investissement nécessaire d'une presse à balle traditionnelle.

La réflexion est la même si l'on souhaite compacter dans une presse à balle d'autres types de matières telles que des bouteilles plastiques. Ce type de déchets nécessite le recours à une forte puissance afin de casser la fibre de telle sorte que les bouteilles ne reprennent pas leur forme d'origine !

Dans cet esprit, nous vous proposons une large gamme de presses à balles qui répondront à vos attentes.

Pour autant, si la taille ou la nature de vos déchets ligaturables ne convenaient pas pour nos matériels standards, nous réaliserions alors une machine spécifiquement adaptées à vos contraintes. Ce fut le cas entre autre pour ce client qui souhaitait mettre en balles des cartons de vélos bien trop grands pour une presse standard. Nous lui avons conçus SA presse qui lui permet de mettre ses grands cartons directement dans la machine sans avoir à les plier au paravant !

Bien d'autres exemples ont été réalisés. Alors pourquoi ne pas nous intéroger pour votre problématique ?

Sans vous assurer par avance que nous avons LA réponse, nous pouvons vous assurer d'y réfléchir et de nous positionner !